Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique de Hong Kong

Goralski Nadia
Date de parution 19/05/2017
EAN: 9782312051994
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes en 2017, je fais un plongeon dans le passé pour partager avec vous la suite de mes aventures. Après avoir été douloureusement expulsée de Goa et de l’Inde de mes rêves, j’ai atterri sans vraiment l’avoir choisi à Hong Kong où je suis rest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurGoralski Nadia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2017
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 23,00 cm
ou la mémoire courte d’une institutrice en Mer de Chine – Tome 1
Nous sommes en 2017, je fais un plongeon dans le passé pour partager avec vous la suite de mes aventures. Après avoir été douloureusement expulsée de Goa et de l’Inde de mes rêves, j’ai atterri sans vraiment l’avoir choisi à Hong Kong où je suis restée de 1987 à 1992 ; c’est cette expérience que je viens conter ici au travers des Chroniques presque régulières que j’avais alors envoyées à mes amis. Pendant les six années que j’ai passées dans cette drôle de ville, j’ai revu à la baisse mes enthousiasmes du début, mais je les livre tels quels, au fur et à mesure de mon vécu. Les choses ont beaucoup changé à Hong Kong après mon départ : le retour à la Chine en 1997 a sonné la fin de beaucoup de libertés, la ville s’est agrandie de surfaces prises sur la mer, et s’est élevée en d’innombrables gratte-ciel. Par contre l’Alliance française, où j’allais travailler, et qui était alors la deuxième du monde, est devenue beaucoup plus modeste - non pas à cause de mon départ ! - mais seulement parce que les Chinois qui y étudiaient le français en vue de leur émigration sont partis …