Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Remédier la salinité du sol

Hannachi Abdelhakim, Amiour Souhila
Date de parution 15/12/2016
EAN: 9782312049489
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La valorisation des déchets est faite une participation important pour la préservation de l'environnement dans le contexte du développement durable. La réutilisation d’eaux usées traité en agriculture peut avoir des effets positifs sur le sol. Pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurHannachi Abdelhakim, Amiour Souhila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2016
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 23,00 cm
Valoriser des déchets liquides
La valorisation des déchets est faite une participation important pour la préservation de l'environnement dans le contexte du développement durable. La réutilisation d’eaux usées traité en agriculture peut avoir des effets positifs sur le sol. Pour étudier l'effet de cette réutilisation sur la salinité du sol, on a réalisé un essai d'irrigation sur deux types de sol cultivée avec de l’orge, par des eaux usées traitées biologiquement et installé un dispositif avec des témoins (sol fertile) et répétitions de sol salées. Lors de cette expérimentation, une attention particulière a été attribuée au lessivage des sels (surtout le Na Cl). Les résultats ont permis de déterminer le pouvoir rémédiateur des eaux usées sur le sol salées, par l’'évaluation quantitative de la conductivité électrique, la salinité et le pH du sol salée. Le flux de la matière organique provenant des eaux usées percolées ont un effet positif sur la diminution de la salinité du sol.