Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La niña Solidaridad

Cañestro Soli Thierry
Date de parution 17/12/2014
EAN: 9782312030081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Soli Thierry Cañestro livre un témoignage poignant à un moment ou elle se retourne sur son enfance douloureuse. L’auteur est appelée Solidaridad (Solidarité) dans les premières minutes de sa vie, sous les bombes, abritée des mains de sa mère et du po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurCañestro Soli Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/12/2014
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 19,00 cm
Soli Thierry Cañestro livre un témoignage poignant à un moment ou elle se retourne sur son enfance douloureuse. L’auteur est appelée Solidaridad (Solidarité) dans les premières minutes de sa vie, sous les bombes, abritée des mains de sa mère et du porche d’une maison de Malaga en Espagne le 3 février 1937. Sa famille entière a fui quelques mois auparavant du sud de l’Andalousie devant l’avancée des troupes putschistes de Franco qui voulaient prendre le pouvoir à un gouvernement populaire qu’elle soutenait. Ainsi, c’est à pieds qu’ils partirent de Ronda pour une longue migration vers le nord de l’Espagne à mesure de la lente victoire des Franquistes dans une guerre civile sans merci. Sa vie a titubé sur ce chemin émaillé de tragédies jusqu’à la frontière française en 1939 ou sa famille retrouve encore la guerre, la seconde guerre mondiale. Contingentée dans des camps de concentration de refugiés et déplacée en France dans des hébergements pour réfugiés, elle a vécu son enfance dans une famille divisée physiquement mais aimante, souvent dans le plus grand dénuement, et les agressions morales. Elle a survécu à huit ans de guerre, ses premiers huit ans, façonnant ainsi un inconscient d’intégration en France et de solidarité ou de solidaridad dont elle est la seule au monde à s’appeler. Son fils, Alain Thierry.