Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vodun Xèvioso

Ananou Bertrand
Date de parution 27/08/2014
EAN: 9782312023663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude s’inscrit dans la dynamique de dissipation des préjugés erronés qui ont été vilipendés sur Vodun : la religion endogène des peuples du Golfe du Bénin (en Afrique occidentale). Xèvioso (encore appelé Shango) - sa figure mise en exergue ici... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurAnanou Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2014
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 23,00 cm
Cette étude s’inscrit dans la dynamique de dissipation des préjugés erronés qui ont été vilipendés sur Vodun : la religion endogène des peuples du Golfe du Bénin (en Afrique occidentale). Xèvioso (encore appelé Shango) - sa figure mise en exergue ici - célèbre le culte du Principe cosmique transmetteur du Feu. Il s’ancre profondément dans la spiritualité universelle. Pour vous en convaincre, l’auteur se fonde sur l’ésotérisme pour transcrire une part importante du Savoir Initiatique enseigné par traditions orales dans les couvents. Cet ouvrage revêt une importance évidente pour l’anthropologie magico-religieuse et la littérature orale sacrée. Il participe de la collecte et de l’analyse de la documentation orale pour alimenter une réécriture correcte de la théologie endogène africaine.