Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'écriture est une drogue dure

Raison Jean-Pierre
Date de parution 18/10/2013
EAN: 9782312014883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’écriture est une drogue dure est un titre à prendre au premier degré, puisque l’homme dont on va parler y est accro au dernier degré. Enfant, Jean-Pierre Raison ne s’est jamais rêvé en écrivain. Vocation tardive, le goût d’écrire ne s’est emparé de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurRaison Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2013
Poids139 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 19,00 cm
L’écriture est une drogue dure est un titre à prendre au premier degré, puisque l’homme dont on va parler y est accro au dernier degré. Enfant, Jean-Pierre Raison ne s’est jamais rêvé en écrivain. Vocation tardive, le goût d’écrire ne s’est emparé de lui qu’au régiment (à 25 ans !), pour ne plus jamais le quitter. Au fil du temps, sa passion pour l’écriture n’a fait que s’amplifier. Le phénomène a empiré, au point de tourner à l’addiction. Ce qui aurait pu n’être qu’un plaisir parmi d’autres, et un penchant assumé, s’est transformé en vice suprême, quasi irrépressible. Dangereux la vie d’artiste quand l’écriture devient drogue dure ! Jusqu’à prendre le pas sur tout, y compris sur le travail, pour faire de vous un chômeur de longue durée. Jusqu’à constituer une raison de vivre en concurrence avec la femme aimée. Jean-Pierre Raison en est à ce stade ultime quand, pour s’en sortir, sinon pour sombrer un peu plus, mais peut-être en beauté, l’idée lui vient de conter sa dérive en se racontant lui-même. De mettre ses tripes sur la table pour crever un abcès aux allures de tumeur. Ce livre pourrait s’intituler « Le cancer de l’écriture », car il y est question de rechute et de rémission, d’enfer et de damnation, de salut et de rédemption.