Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une famille corse - Diaspora 1825-2013

Sauli-Le Droumaguet Roseline
Date de parution 10/10/2013
EAN: 9782312014173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce voyage au cœur de la diaspora d'une famille corse de 1825 à nos jours, témoigne de notre attachement viscéral à l'île de nos pères et à son histoire. Débarquant à la gare de Toulon en 1922 après une traversée Bastia-Marseille mouvementée, zia Mini... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurSauli-Le Droumaguet Roseline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2013
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 23,00 cm
Ce voyage au cœur de la diaspora d'une famille corse de 1825 à nos jours, témoigne de notre attachement viscéral à l'île de nos pères et à son histoire. Débarquant à la gare de Toulon en 1922 après une traversée Bastia-Marseille mouvementée, zia Minia en compagnie de ses cinq enfants, remontait à pied le Boulevard de Strasbourg, sans oser emprunter le tramway. Dominique et Jean marchaient devant avec leurs baluchons, et le nez en l'air regardaient les maisons, en s'émerveillant à la vue des persiennes qui ornaient les fenêtres. Et tous suivaient scrupuleusement les rails du tram, pour être sûrs de ne pas s'égarer, jusqu'à leur destination finale, le quartier Rodeilhac.