Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie n'est pas une partie de plaisir

Leriche Marc
Date de parution 03/07/2013
EAN: 9782312011745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, je raconte les soixante années de mon existence, ma prise de conscience d’un vide affectif important très tôt dans mon enfance et la mise en place de systèmes inadaptés de compensation pour essayer de combler ce vide. D’abord en aya... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurLeriche Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2013
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 19,00 cm
Dans cet ouvrage, je raconte les soixante années de mon existence, ma prise de conscience d’un vide affectif important très tôt dans mon enfance et la mise en place de systèmes inadaptés de compensation pour essayer de combler ce vide. D’abord en ayant recours à une fuite dans l’imaginaire, puis dans l’alcoolisme et la prise de médicaments... Je raconte comment mon mal être m’a conduit à choisir une profession bien précise, en rapport avec mes carences et mon comportement suicidaire inconscient. En même temps, je fais état de mes recherches personnelles, ma vie durant, pour comprendre et lutter contre un mal de vivre sournois et permanent, avec des périodes de, psychanalyse ou de psychothérapie m’ayant permis de remonter jusqu’à la source de mes difficultés sans pour autant en venir véritablement à bout. Enfin, je raconte comment la sagesse acquise avec l’âge et une certaine résignation, m’ont permis de mieux contrôler le processus d’auto destruction qui a bien faillit m’emporter et comment un changement radical de vie a favorisé l’acquisition d’une certaine quiétude et une meilleure tolérance à l’égard de moi-même.