Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hors-série 2012 - Évaluation du projet économique du quinquennat 2012-2017

Plane Mathieu, Timbeau Xavier, Heyer Eric
Date de parution 01/10/2012
EAN: 9782312003153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les premières décisions du quinquennat s’inscrivent dans un contexte fortement dégradé et très incertain. Nous analysons, dans une première partie, le contexte macroéconomique dans lequel s’inscrit le projet du quinquennat de François Hollande et de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFCE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurPlane Mathieu, Timbeau Xavier, Heyer Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2012
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,50 cm
Les premières décisions du quinquennat s’inscrivent dans un contexte fortement dégradé et très incertain. Nous analysons, dans une première partie, le contexte macroéconomique dans lequel s’inscrit le projet du quinquennat de François Hollande et de la XIVe législature. Cette analyse détaille les conséquences probables pour les cinq années de la stratégie actuelle conduite en Europe. Nous évaluons à la fois le coût pour les finances publiques mais aussi l’impact sur l’activité économique, l’emploi ou sur la distribution des revenus. Dans une deuxième partie, nous analysons le choix de politiques publiques considérées comme prioritaires par le nouveau gouvernement, qu’elles soient à destination des jeunes (contrats de génération, emplois d’avenir), de certains seniors (refonte de la réforme des retraites), des classes moyennes et populaires (allocation de rentrée scolaire, coup de pouce au SMIC, livret A, encadrement des loyers, refiscalisation des heures supplémentaires), ou qu’elles visent à relancer certaines dépenses publiques jugées indispensables (emplois publics dans l’éducation, la justice et la police dans la section «finances publiques », service public de la petite enfance).