Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N°121 - Jean-Marcel Jeanneney à l'OFCE - Fondations et contributions (1981-1989)

Fitoussi Jean-Paul, Éloi Laurent
Date de parution 18/04/2012
EAN: 9782312003122
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Marcel Jeanneney était un économiste rare, à la fois théoricien, empiriste et praticien. C’est son aventure à la tête de l’OFCE que ce livre raconte, ou plutôt qu’il laisse l’auteur lui-même conter au travers d’articles écrits depuis le premier ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFCE
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurFitoussi Jean-Paul, Éloi Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2012
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,50 cm
Jean-Marcel Jeanneney était un économiste rare, à la fois théoricien, empiriste et praticien. C’est son aventure à la tête de l’OFCE que ce livre raconte, ou plutôt qu’il laisse l’auteur lui-même conter au travers d’articles écrits depuis le premier jour de son premier mandat de Président de notre institution. Ce recueil s’ouvre sur une introduction qui rappelle l'attachement du fondateur del’OFCE au « libéralisme intellectuel », cette indépendance vis-à-visdes idées reçues qu’il jugeait indispensable à la conduite de politiques publiques raisonnables. Il est ensuite structuré en trois parties dont les titres font écho à une oe uvre marquante de Jean-Marcel Jeanneney : Vouloir le débat public en économie, Une mémoire au service de la prospective et Écoute le monde qui vient : intégration globale et unification européenne. Ce volume est unhommage à la mémoire de Jean-Marcel Jeanneney mais plus encore à sa présence. Les textes rassemblés ici par Jean-Paul Fitoussi et Éloi Laurent nous rappellent l’actualité des enseignements les plus précieux de Jean-Marcel Jeanneney : honnêteté, courage et espérance.