Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ecouter, parler : soigner

Aïm Philippe
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782311665482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soignéComment favoriser la confiance, l’observance et l’implication dans les soins ? Comment aider les patients à trouver en eux des ressources pour avancer ? Comment s’investir sans se senti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAïm Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
La communication soignant/soigné au cœur de la pratique
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soignéComment favoriser la confiance, l’observance et l’implication dans les soins ? Comment aider les patients à trouver en eux des ressources pour avancer ? Comment s’investir sans se sentir envahi ? Comment nouer le dialogue avec des patients dits « difficiles », plaintifs, agressifs ou… qui n’avaient pas envie de venir ?Voici des questions au coeur de la relation de soin sur le terrain. C’est d’ailleurs souvent là, sur les aspects relationnels, que des difficultés sont rencontrées. Pour autant, dans nos métiers, on apprend à soigner, beaucoup moins à communiquer. Mais est-il possible d’apprendre, concrètement, comment écouter et parler, pour mieux soigner ?C’est précisément l’objectif de ce livre : proposer, simplement et avec de nombreux exemples réalistes, des clés de compréhension et outils pratiques, éclairés par les concepts psychologiques fondamentaux nécessaires à leur maniement.L’auteur s’appuie sur les thérapies « brèves », connues pour avoir développé des outils de communication et de relation comme élémentscentraux de leur pratique.Riche de ce contenu, ce livre s’adresse à tous les professionnels du soins (médecins, psychologues, infirmier.e.s, sage-femmes...) mais aussià tous ceux qui oeuvrent dans le champ de la relation d’aide pour les encourager à renforcer le lien humain et favoriser la dynamique de soin.