Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Internationalisation : la mobilisation des ressources immatérielles

Nivoix Sophie, Marcon Christian
Date de parution 12/04/2022
EAN: 9782311411089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisationComment l’entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurNivoix Sophie, Marcon Christian
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2022
Poids519 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisationComment l’entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internationalisation ? Maîtriser des ressources immatérielles nécessaires au processus de pénétration des marchés ou d’installation sur place semble aujourd’hui crucial. C’est l’acquisition de cette forme d’intelligence stratégique que donne à appréhender cet ouvrage. Il sera utile aux chercheurs, professionnels et étudiants, qui y trouveront des éléments d’analyse et d’amélioration des pratiques managériales à l’international. Ainsi, le livre répond aux questions :Parvenez-vous à vous acculturer dans la filière partenaire locale ? Percevez-vous suffisamment finement la culture réseau locale ? Savez-vous prendre appui sur la diversité culturelle pour générer de l’innovation ? Avez-vous les codes d’entrée dans le pays-cible ? Au cœur du questionnement se trouve, d’une part, la question de l’appui sur des réseaux pour pénétrer un marché étranger ou l’apprivoiser (Partie 1), d’autre part la capacité à mobiliser des ressources culturelles pour s’ancrer dans les marchés pénétrés (Partie 2). La troisième partie propose une focale sur la manière dont des PME de marchés émergents parviennent à mobiliser des ressources immatérielles pour accéder, elles aussi, à une internationalisation de leurs activités.