Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sylvia, Shakespeare & Co

Cinzia Perri Emilia, Vanni Silvia
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782311151688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman graphique d'une grande figure du Paris intellectuel de l'entre-deux-guerres : Sylvia Beach, une Américaine, fondatrice de la fameuse librairie Shakespeare and Company.Elle a changé l’histoire de la littérature européenne du XXe siècle.Cette ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCinzia Perri Emilia, Vanni Silvia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 23,00 cm
Le roman graphique d'une grande figure du Paris intellectuel de l'entre-deux-guerres : Sylvia Beach, une Américaine, fondatrice de la fameuse librairie Shakespeare and Company.Elle a changé l’histoire de la littérature européenne du XXe siècle.Cette femme, c’est Sylvia Beach, une Américaine, amoureuse des livres et de Shakespeare depuis son plus jeune âge. Installée à Paris à l’aube des années 1920, elle rencontre la libraire Adrienne Monnier, qui devient sa compagne et l’introduit dans le monde intellectuel de l’entre-deux-guerres.Adrienne tient une librairie rue de l’Odéon. Sylvia ouvre la sienne juste en face. Derrière la porte de Shakespeare and Company, on croise Hemingway, T. S. Eliot, Gertrude Stein, mais aussi André Gide, Paul Valéry ou Louis Aragon, en quête des chefs-d’oeuvre de la littérature anglo-saxonne. C’est aussi là qu’en 1922, dans ce refuge des écrivains d’avant-garde, est publiée l’édition originale du sulfureux Ulysse de James Joyce, contre les vents et les marées de la censure.De son enfance américaine aux heures sombres de l’Occupation, défile l’odyssée douce et délicate d’une femme d’exception, dont l’engagement a ouvert de nouveaux horizons à toute une génération d’écrivains et de lecteurs.