Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dostoïevski

Brokken Jan, Cohendy Mireille
Date de parution 14/02/2023
EAN: 9782311150421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les souvenirs poignants du confident de Dostoïevski lors de son exil forcé en Sibérie. Un autre regard sur la vie et l'oeuvre de cet écrivain culte.« Dostoïevski bondit hors de son fauteuil. Nous nous tenions l’un en face de l’autre, chacun frappé pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurBrokken Jan, Cohendy Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2023
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 21,00 cm
Une amitié en Sibérie
Les souvenirs poignants du confident de Dostoïevski lors de son exil forcé en Sibérie. Un autre regard sur la vie et l'oeuvre de cet écrivain culte.« Dostoïevski bondit hors de son fauteuil. Nous nous tenions l’un en face de l’autre, chacun frappé par le sort, chacun enfermé dans sa solitude. Il me fixait de son regard triste et pensif. Submergé par l’émotion, oubliant mon titre d’avoué aux affaires civiles et criminelles, je me jetai dans ses bras sans réfléchir. »*Pour écrire ce récit émouvant, Jan Brokken s’est glissé dans la peau d’Alexandre von Wrangel, le confident oublié de Dostoïevski.Chaque soir, les deux hommes se retrouvent et se livrent l’un à l’autre. Les travaux forcés, l’exil, la mort, l’amour fou, l’écriture, la reconnaissance... c’est leur vie qu’ils se racontent.Tout les séparait. L’amitié entre eux fut pourtant entière, sincère et bouleversante. Ils avaient besoin l’un de l’autre, tant pour les petites choses du quotidien que pour l’essentiel.Des steppes de Sibérie aux rues de Saint-Pétersbourg, c’est un pan méconnu de la vie d’un des plus grands écrivains russes qui nous est ici dévoilé.