Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Pieds-Nickelés s'en vont en guerre

Forton Louis, Forton Louis, Tulard Jean, Strickler Benjamin
Date de parution 11/10/2013
EAN: 9782311100143
Disponibilité Indisponible
Ribouldingue, Croquignol et Filochard déploient leur art de la débrouille dans les tranchées. Des aventures publiées en 1915, à redécouvrir en couleur !"Avoir les pieds nickelés", loc. : Ne pas vouloir marcher, être de mauvaise volonté pour faire ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurForton Louis, Forton Louis, Tulard Jean, Strickler Benjamin
FormatBoard book
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2013
Poids682 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 25,00 x 32,00 cm
Informer, consulter, se concerter et décider tous ensemble…
Ribouldingue, Croquignol et Filochard déploient leur art de la débrouille dans les tranchées. Des aventures publiées en 1915, à redécouvrir en couleur !"Avoir les pieds nickelés", loc. : Ne pas vouloir marcher, être de mauvaise volonté pour faire ce qui est demandé ; être fainéant, paresseux.Sauf que Croquignol, Ribouldingue et Filochard, loin d'être des incapables, sont surtout des as de la débrouillardise et des génies de l'escroquerie ! Les trois poteaux, en bons patriotes, s'en vont au front. Les Boches n'ont qu'à bien se tenir ! Pour notre plus grand plaisir, ils se surpassent : blagues de collégiens (des boules puantes pour vider les tranchées ennemies, déguisements improbables pour se payer leur tirelire, etc.) ou grandioses entreprises, ils gagnent à tous les coups et mettent la pâtées aux casques-à-pointe !Depuis leur naissance en 1908, la France d'avant-guerre goûtait à l'impertinence des trois lascars. Publiées d'abord en feuilletons dans L'Epatant, revue hebdomadaire destinée aux enfants, du 21 janvier au 30 septembre 1915, et recolorisées à l'occasion de cette réédition, leurs effronteries dans les tranchées n'ont pas pris une ride...