Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Médicis

Dumas Alexandre, Schopp Claude
Date de parution 14/09/2012
EAN: 9782311011876
Disponibilité Epuisé
L'auteur des Trois Mousquetaires retrace la formidable aventure de cette famille de banquiers qui a régné sur l'Italie de la Renaissance. Une épopée flamboyante !Alexandre Dumas (1802-1870) a 38 ans lorsque, acculé à la faillite, il s'expatrie à Flor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDumas Alexandre, Schopp Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2012
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 18,00 cm
Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille
L'auteur des Trois Mousquetaires retrace la formidable aventure de cette famille de banquiers qui a régné sur l'Italie de la Renaissance. Une épopée flamboyante !Alexandre Dumas (1802-1870) a 38 ans lorsque, acculé à la faillite, il s'expatrie à Florence en 1840. Il accepte la commande de la Galerie des Offices, qui lui propose d'écrire un texte d'hommage à la famille des Médicis, apothicaires enrichis, banquiers, hommes de pouvoir, papes, humanistes et surtout grands mécènes devant l'éternel, qui furent à l'origine de la création de la galerie, l'un des plus beaux musées du monde.Dumas, tout à son affaire, puise dans cette fresque les ingrédients qui feront le succès de ses grands romans ultérieurs, dont on sent la force naissante. S'appuyant sur de multiples sources, parmi lesquelles les chroniques florentines des XIVe et XVIe siècles, Machiavel, Sismondi, etc., Dumas excelle dans l'art de métamorphoser l'anecdote pittoresque en scène romanesque (la scène de l'assassinat du duc Alexandre de Médicis par Lorenzaccio est un modèle du genre !). Côme l'Ancien, Laurent le Magnifique, Léon X, Ferdinand Ier, Côme Ier... Dumas fait revivre la grandeur et la décadence de ces fabuleux personnages dans un livre qui, conçu initialement comme une série limitée, était introuvable depuis longtemps.