Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Muscadet, le vin de Nantes

Saindrenan Guy
Date de parution 26/11/2025
EAN: 9782310058117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C’est bon, mais c’est pas du muscadet ! » Derrière cette phrase que l’on entend parfois, se cache toute une histoire, celle d’un petit vin, faible et souvent insignifiant, devenu vin de gastronomie emblématique du pays nantais.Alors que peu d’ouvra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALTHEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSaindrenan Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2025
Poids459 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« C’est bon, mais c’est pas du muscadet ! » Derrière cette phrase que l’on entend parfois, se cache toute une histoire, celle d’un petit vin, faible et souvent insignifiant, devenu vin de gastronomie emblématique du pays nantais.Alors que peu d’ouvrages sont consacrés au vignoble nantais, Guy Saindrenan se propose de retracer les grandes étapes de la viticulture nantaise, depuis les premières vignes plantées jusqu’au début du XXIe siècle. Le lecteur découvre les crises, les mutations économiques, les batailles sociales, mais aussi les progrès techniques qui ont permis au muscadet de gagner ses lettres de noblesse. Le livre propose ainsi une réflexion approfondie sur l’identité du muscadet et son image contrastée entre la France et l’étranger. À travers une approche à la fois historique, géologique, technique, sociologique et culturelle, il présente le muscadet non plus comme un vin de comptoir, mais comme un patrimoine vivant et en pleine renaissance.