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L'école en situation postcoloniale

Bianchini Pascal, De Suremain Marie-Albane, Labrune-Badiane Céline
Date de parution 03/09/2012
EAN: 9782296992894
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurBianchini Pascal, De Suremain Marie-Albane, Labrune-Badiane Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2012
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Cahiers Afrique n° 27
En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements, constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés mais aussi les efforts consentis par les institutions et les populations.