Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre et enseigner d'hier à aujourd'hui

Porcher Louis, Cartier Jean-Michel
Date de parution 17/06/2010
EAN: 9782296120488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux très anciens potaches décident d'évoquer entre eux leurs souvenirs communs de "jadis et naguère", dans une classe de terminal au lycée Fontanes de Niort. Au-delà d'un simple divertissement pascalien, s'est ainsi élaboré peu à peu une véritable d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurPorcher Louis, Cartier Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2010
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
Souvenirs d'une classe de philo au lycée Fontanes à Niort (1956-1957)
Deux très anciens potaches décident d'évoquer entre eux leurs souvenirs communs de "jadis et naguère", dans une classe de terminal au lycée Fontanes de Niort. Au-delà d'un simple divertissement pascalien, s'est ainsi élaboré peu à peu une véritable dimension anthropologique, suscitée par ce microcosme historiquement marqué. Ces courants mémoriels conjugués, croisés et régulés, se veulent une contribution authentique à ce qu'il est convenu d'appeler "éducation comparée": le passé et le présent devenus vases communicants.