Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enseignement du français en colonies

Morsly Dalila
Date de parution 14/04/2010
EAN: 9782296114944
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment le français se constitue-t-il en tant que langue d'enseignement dans les contextes de confrontations sociales, linguistiques et culturelles inégalitaires que sont les contextes de colonisation ? Ces quinze contributions s'intéressent à l'intr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMorsly Dalila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2010
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Expériences inaugurales dans l'enseignement primaire
Comment le français se constitue-t-il en tant que langue d'enseignement dans les contextes de confrontations sociales, linguistiques et culturelles inégalitaires que sont les contextes de colonisation ? Ces quinze contributions s'intéressent à l'introduction du français à l'école primaire. Trois directions de travail sont privilégiées : La mise en place des principes éducatifs qui instaurent le français comme langue de l'école, suivent des portraits d'instituteurs "passeurs du français". Enfin la fonction des manuels de français dans le processus de didactisation du français est étudiée.