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De la transmission à l'apprentissage

Vieille-Grosjean Henri
Date de parution 17/11/2009
EAN: 9782296106703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment s'effectue le passage entre ce qui est transmis et ce qui est appris ? L'hypothèse est que le processus d'appropriation ne s'inscrit pas seulement dans un contexte de zone proximale de développement et/ou de réciprocité apprenante. Sa réalisa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurVieille-Grosjean Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2009
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Contribution à une modélisation de la relation pédagogique
Comment s'effectue le passage entre ce qui est transmis et ce qui est appris ? L'hypothèse est que le processus d'appropriation ne s'inscrit pas seulement dans un contexte de zone proximale de développement et/ou de réciprocité apprenante. Sa réalisation et son aboutissement supposent pour chacun des acteurs, la prise en compte de trois facteurs majeurs : une contextualisation, une démarche qui permet à l'un et à l'autre des partenaires de la relation de dépasser les peurs et les refus, et une construction autopoïétique. Aussi on apprend toujours plus que ce qui est transmis.