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L'objectif de développement durable de l'Organisation Mondiale du Commerce

Chaumont Anne-Claire
Date de parution 16/06/2008
EAN: 9782296059146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'idée que le commerce était facteur de développement a longtemps prédominé dans le discours économique. Le commerce, et donc le libre-échange, permettaient d'atteindre les objectifs nécessaires à la croissance. Mais il est apparu que le libre-échang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurChaumont Anne-Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2008
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
L'idée que le commerce était facteur de développement a longtemps prédominé dans le discours économique. Le commerce, et donc le libre-échange, permettaient d'atteindre les objectifs nécessaires à la croissance. Mais il est apparu que le libre-échange n'était pas toujours un facteur de développement et qu'il pouvait conduire à la détérioration de l'environnement global. L'apparition du concept de développement durable est une réponse à cette remise en cause du modèle économique et implique la réalisation d'objectifs sociaux et environnementaux... Comment concilier ces deux notions a priori incompatibles ?