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L'Apogée du masque au XVIIIe siècle ou la Sérénissime masquée

Moretti-Maqua Céline
Date de parution 21/12/2007
EAN: 9782296044449
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Omniprésent dans la société vénitienne du XVIIIe siècle, le masque apparaît comme un outil sociologique et culturel idéal pour témoigner de l'interaction du théâtre, de la peinture et de la musique à cette même époque et dans un même lieu. Si cette f... Voir la description complète
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ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurMoretti-Maqua Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/2007
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Omniprésent dans la société vénitienne du XVIIIe siècle, le masque apparaît comme un outil sociologique et culturel idéal pour témoigner de l'interaction du théâtre, de la peinture et de la musique à cette même époque et dans un même lieu. Si cette fonction ethnosociologique est incontestable, sa dimension artistique ne l'est pas moins, et des artistes comme Goldoni, Gallupi, Longhi et Tiepolo l'on bien compris, puisqu'ils l'ont largement utilisée dans leurs oeuvres pour exprimer avec dérision leur vision de la décadence et du déclin de la République de Venise, en même temps que leur crainte d'un avenir incertain.