Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une vieille dame en maison de retraite

Tirelli jean
Date de parution 31/10/2007
EAN: 9782296039735
Disponibilité Indisponible
"Messieurs les juges, les avocats, fils et filles, époux et épouses, si je meurs, même écrasées par une semi-remorque, ne me tuez pas une seconde fois en condamnant l'hôpital. Ne me faites pas passer pour irresponsable ; ma mort, je l'assume. Qu'on n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurTirelli jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2007
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Journal de fin de vie
"Messieurs les juges, les avocats, fils et filles, époux et épouses, si je meurs, même écrasées par une semi-remorque, ne me tuez pas une seconde fois en condamnant l'hôpital. Ne me faites pas passer pour irresponsable ; ma mort, je l'assume. Qu'on ne me l'enlève pas, qu'on ne l'attribue pas à d'autres, ils ont fait ce qu'ils ont pu à l'hôpital ; et pourtant j'en aurais des choses à dire sur eux. N'oubliez jamais : "Nul n'est censé ignorer que vivre comporte des risques majeurs." Dans votre terreur de ne pas pouvoir trouver un coupable à la mort, un responsable pour tout et pour n'importe quoi, rendez aujourd'hui aux personnes la responsabilité de ce qui leur arrive.Cessez ces procès qui humilient les morts. La vieillesse, c'est la vie. Mourir parce que nous avons voulu, malgré notre corps et notre esprits tordus, rester libres et réaliser toutes les choses, y compris les bêtises, c'est notre fierté, notre dernier bien. Et laissez-nous mourir en paix, en paix." Tels sont les derniers mots prononcés par une vieille dame placée en long séjour. Ce récit est son journal rédigé sur quelques mois.