Traitement en cours...

Précocité à l'école : le défi de la singularité

Cellier Hervé
Date de parution 26/03/2007
EAN: 9782296029538
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La précocité intellectuelle est en débat à l'Ecole. Qui sont les élèves intellectuellement précoces ? Comment pensent-ils, quelles sont leurs fragilités ? Comment aider ces élèves aux besoins particuliers ? Faire le point sur un grand nombre de présu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurCellier Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2007
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
La précocité intellectuelle est en débat à l'Ecole. Qui sont les élèves intellectuellement précoces ? Comment pensent-ils, quelles sont leurs fragilités ? Comment aider ces élèves aux besoins particuliers ? Faire le point sur un grand nombre de présupposés, les situer dans le champ des théories dont ils sont issus, tel est l'objet de ce livre. A partir d'une série d'interviews d'experts et d'une enquête sur onez départements français, cet ouvrage propose une explication sur le monde de raisonnement abductif qui souvent caractérise les enfants intellectuellement précoces.