Traitement en cours...

La réflexion critique dans la formation des enseignants en Namibie

Date de parution 01/04/2006
EAN: 9782296000919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude de cas rend compte de l'introduction de la réflexion critique dans trois programmes de formation des enseignants en Namibie. Le premier fait appel à l'approche critique, en demandant aux étudiants de mener à bien des projets de recherche-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2006
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Cette étude de cas rend compte de l'introduction de la réflexion critique dans trois programmes de formation des enseignants en Namibie. Le premier fait appel à l'approche critique, en demandant aux étudiants de mener à bien des projets de recherche-action. Le deuxième s'appuie sur un modèle d'acquisition d'informations par la pratique. Avec le dernier programme, le ministère applique dans des écoles de quatre régions du Nord du pays un système d'auto-évaluation des pratiques des établissements et des enseignants fondés sur l'introspection.