Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stratégies managériales et accompagnement dans les structures de soins

Chopin Docteur Marie-Victoire
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782294779992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les établissements de soins sont aujourd'hui confrontés à de profondes difficultés structurelles et conjoncturelles qui engendrent des défis multiples affectant la qualité des soins le moral des équipes et la pérennité du système dans son ensemble.À ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages305
Langue du livreFrançais
AuteurChopin Docteur Marie-Victoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Apport des neurosciences à la transformation des pratiques
Les établissements de soins sont aujourd'hui confrontés à de profondes difficultés structurelles et conjoncturelles qui engendrent des défis multiples affectant la qualité des soins le moral des équipes et la pérennité du système dans son ensemble.À la croisée de la psychologie sociale du management et des neurosciences cet ouvrage propose une réflexion approfondie sur les paradoxes organisationnels les mythes persistants et la réalité vécue par les professionnels du soin. Grâce à de nombreux exemples concrets issus du quotidien des structures hospitalières et médicosociales ou encore de l'industrie il interroge la rationalité supposée du contrôle managérial et met en lumière l'évolution systémique des pratiques professionnelles. Il invite à dépasser les idées reçues pour mieux saisir la complexité des dynamiques de pilotage. Ces clés de compréhension aboutissent à des recommandations sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire et donnent de nouvelles perspectives pour repenser l'organisation des soins accompagner les transformations du travail et favoriser le bien-être collectifDans un langage clair pour les lecteurs non familiers de ces problématiques ce livre est destiné aux directeurs d'hôpitaux responsables de ressources humaines chefs de service cadres de santé mais aussi psychiatres et psychologues qui peuvent être sollicités pour résoudre des situations conflictuelles.Marie-Victoire Chopin est docteur en psychopathologie et en sciences du langage titulaire d'un MBA. Psychologue clinicienne elle exerce actuellement au sein du service de psychiatrie de l'hôpital Saint-Antoine (DMU Neurosciences APHP. Sorbonne Université).