Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dyslexies du développement

Casalis Séverine, Valdois Sylviane, Zoubrinetzky Rachel, Bois Parriaud Françoise, Cavalli Eddy, Chaix Professeur Yves, Cole Pascale, Cornut Camille, Leloup Gilles, Sprenger-Charolles Liliane, Szmalec Arnaud
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9782294775697
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurCasalis Séverine, Valdois Sylviane, Zoubrinetzky Rachel, Bois Parriaud Françoise, Cavalli Eddy, Chaix Professeur Yves, Cole Pascale, Cornut Camille, Leloup Gilles, Sprenger-Charolles Liliane, Szmalec Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids696 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Décrire, évaluer, expliquer, traiter
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots.Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5 % d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens).Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge :- description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ;- développement des différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ;- présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;- exposé des différentes approches de traitement.