Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie et mort du myocarde

Monassier Jean-Pierre
Date de parution 14/09/2016
EAN: 9782294756450
Disponibilité Epuisé
La survenue d'une thrombose coronaire aigüe engendre une ischémie myocardique immédiate : plus elle se prolonge plus le volume de tissu détruit augmente : les techniques de désobstruction ont permis de diviser par 5 le nombre de décès précoces. To... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurMonassier Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2016
Poids1505 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 17,00 x 24,00 cm
De l'ischémie à la reperfusion
La survenue d'une thrombose coronaire aigüe engendre une ischémie myocardique immédiate : plus elle se prolonge plus le volume de tissu détruit augmente : les techniques de désobstruction ont permis de diviser par 5 le nombre de décès précoces. Toutefois l'ischémie partage la responsabilité de la destruction des cellules endothéliales et myocardiques avec les lésions spécifiques consécutives à la désobstruction du vaisseau épicardique occlus qui pourrait se rendre responsables de 50% de la perte cellulaire. La nécrose myocardique est une terme inadapté. Elle correspond à la phase cicatricielle des éléments détruits. L'oncose l'apoptose et l'autophagie se partagent les mécanismes délétères. La protection des cellules cardiaques peut être espérée au terme des stratégies de conditionnement (préconditionnement spontané postconditionnement au cours de l'angioplastie) et de protection pharmacologique. L'auteur a consacré ses travaux de recherche à ce thème majeur et propose des alternatives à la technique d'angioplastie primaire conventionnelle. Cet ouvrage fruit d'une longue pratique et d'une recherche abondante offre au lecteur une synthèse exhaustive sur le fonctionnement normal de la cellule myocardique sur les mécanismes de morts cellulaires sur les méthodes de protection et enfin sur de nouvelles stratégies de reperfusion efficaces (en chirurgie cardiaque et au cours de l'infarctus avec sus-décalage de ST).