Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les syndromes parkinsoniens atypiques et secondaires

Tison François
Date de parution 23/02/2007
EAN: 9782294079467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parkinson ? ou pas Parkinson ? Voilà la question centrale posée au neurologue une fois franchie la première étape du diagnostique d'un syndrome parkinsonien. En effet une fois sur trois un syndrome parkinsonien progressif de l'adulte n'est pas une m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages305
Langue du livreFrançais
AuteurTison François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2007
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 0,00 cm
Parkinson ? ou pas Parkinson ? Voilà la question centrale posée au neurologue une fois franchie la première étape du diagnostique d'un syndrome parkinsonien. En effet une fois sur trois un syndrome parkinsonien progressif de l'adulte n'est pas une maladie de Parkinson. Il s'agira d'un syndrome parkinsonien d'origine dégénérative dit ' atypique ' ou ' secondaire ' dû à une cause identifiée ou identifiable. Poser le bon diagnostic n'est pas pur jeu intellectuel ' académique ' mais a une réalité pratique : argumenter et indiquer un bilan paraclinique adapté informer le patient et sa famille et couper court à une ' errance diagnostique ' angoissante anticiper et prévenir les complications évolutives mettre en place une prise en charge globale adaptée reconnaître les causes ' curables ' ou ' traitables ' et identifier les causes héréditaires et leurs conséquences en terme de conseil génétique. Le neurologue trouvera dans ce premier ouvrage sur le sujet en langue française écrit par les meilleurs spécialistes français les moyens de répondre à cette question initiale et de s'orienter vers le diagnostic et la prise en charge adéquate. Il pourra trouver son chemin guidé par des textes sur l'approche générale du diagnostic clinique et paraclinique ou par des textes sur les affections et les causes les plus fréquentes de syndromes parkinsoniens en dehors de la maladie de Parkinson.