Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychopathologie de la douleur

Ferragut Éliane
Date de parution 01/03/2001
EAN: 9782294006111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'évaluation et la prise en charge de la douleur sont aujourd'hui encore souvent délaissées au sein du domaine médical. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les différentes problématiques spécifiques à la psychopathologie de la douleu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurFerragut Éliane
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2001
Poids231 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
L'évaluation et la prise en charge de la douleur sont aujourd'hui encore souvent délaissées au sein du domaine médical. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les différentes problématiques spécifiques à la psychopathologie de la douleur avec d'une part, les stratégies d'intervention et d'autre part, les choix thérapeutiques. Les auteurs proposent une réflexion théorique sur l'évaluation des processus psychiques, les modèles thérapeutiques en pratique courante et les possibilités de prévention de la douleur, avec l'apport des expériences variées de chacun des praticiens, auteurs du livre. Sont ainsi abordés différents thèmes tels que : l'évaluation des processus psychiques et de l'anxiété chez l'adulte et l'enfant, les enjeux éthiques qui en découlent, l'intérêt des épreuves projectives, l'évaluation du rôle des psychothérapies, l'apport des théories de la communication. Un chapitre est consacré à l'évaluation de la qualité de vie en soins palliatifs et l'incidence sur le devenir psychoaffectif du patient en fin de vie. La mise en place d'un travail pilote concernant certains patients particuliers dans le cadre de l'unité de psychopathologie du centre antidouleur du CHU de Montpellier est également présentée.