Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Walden ou La vie dans les bois

Thoreau Henry David, Onfray Michel, Fabulet Louis
Date de parution 27/03/2024
EAN: 9782290404515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pendant deux ans et deux mois, Henry David Thoreau séjourne dans une cabane qu'il a bâtie lui-même, au bord de l'étang de Walden, à Concord, dans le Massachusetts. Au contact de la nature, il redécouvre les bienfaits de la solitude et retrouve la lib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJ'AI LU
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurThoreau Henry David, Onfray Michel, Fabulet Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2024
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,00 x 20,40 cm
Extraits choisis
Pendant deux ans et deux mois, Henry David Thoreau séjourne dans une cabane qu'il a bâtie lui-même, au bord de l'étang de Walden, à Concord, dans le Massachusetts. Au contact de la nature, il redécouvre les bienfaits de la solitude et retrouve la liberté dont les obligations sociales l'avaient privé. Walden ou la Vie dans les bois est considéré comme l'un des textes majeurs qui ont façonné la pensée et la littérature nord-américaines. De la beat generation à Into the Wild en passant par Le Cercle des poètes disparus, ce récit initiatique culte continue de nourrir de nombreuses contre-cultures et est érigé en manifeste par les mouvements écologistes modernes. Dans sa préface, Michel Onfray met en lumière les formidables leçons de ce livre, véritable appel à "refuser la vie mesquine".