Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Le livre noir de l'autisme

Carrère d'Encausse Hélène, Cattan Olivia
Date de parution 23/03/2022
EAN: 9782290259771
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
700000 autistes et leurs familles rencontrent toujours les mêmes difficultés en matière de prise en charge. Profitant de leur impasse thérapeutique, un business parallèle de pseudo-thérapies, aux dérives parfois sectaires, s'est développé, représenta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJ'AI LU
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCarrère d'Encausse Hélène, Cattan Olivia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2022
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,80 cm
Essais, protocoles expérimentaux, pseudo-thérapies, marchands d'espoir, dérives sectaires...
700000 autistes et leurs familles rencontrent toujours les mêmes difficultés en matière de prise en charge. Profitant de leur impasse thérapeutique, un business parallèle de pseudo-thérapies, aux dérives parfois sectaires, s'est développé, représentant des millions d'euros. Aux côtés de ces marchands d'espoir, des chercheurs et des médecins organisent des essais non autorisés : traitements alternatifs, antibiothérapies de longue durée... prescrits à des enfants, sans preuve d'efficacité. Fake news de "guérisons magiques" et théories complotistes se propagent sur les réseaux, nouveaux prescripteurs médicaux qui échappent au contrôle des agences de santé. Il est temps de briser l'omerta.