Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La méthode expérimentale en mathématiques

Lemberg Henri, Guénard François
Date de parution 03/05/2001
EAN: 9782287597190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Savoir analyser un problème, expérimenter sur des exemples, formuler une conjecture, élaborer et mettre en oeuvre des concepts et des résultats théoriques, rédiger une solution rigoureuse, contrôler les résultats obtenus et évaluer la pertinence des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPRINGER PARIS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLemberg Henri, Guénard François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2001
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Expérimentation à l'aide de Matheatica, Maple et de la TI92-89. Exercices corrigés posés à l'oral des concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs.
"Savoir analyser un problème, expérimenter sur des exemples, formuler une conjecture, élaborer et mettre en oeuvre des concepts et des résultats théoriques, rédiger une solution rigoureuse, contrôler les résultats obtenus et évaluer la pertinence des concepts et des résultats au regard du problème posé..." Tel est l'objectif vers lequel doit tendre la formation mathématique. Dans cette optique, existe-t-il meilleur outil que l'exercice "ouvert", celui dont l'énoncé ne contient pas la réponse ?Cet ouvrage rassemble plusieurs questions originales posées à l'oral des concours d'entrée aux grandes écoles scientifiques; pourtant, il ne s'agit pas ici d'une nouvelle déclinaison de grands classiques, mais au contraire, de proposer à l'étudiant une nouvelle façon d'aborder un problème en s'aidant d'un côté des outils de calcul formel et numérique, de l'autre, en sollicitant ses capacités d'analyse, de réflexion et de synthèse, sans oublier la rédaction d'une solution rigoureuse.Écrit pour : Etudiants préparant le concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs; candidats à l'agrégation de mathématiques et a la certification, professeurs du secondaire, ingénieurs