Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Papa, maman, la rue et moi

Bachelet Pascal, Mougin Véronique
Date de parution 03/11/2009
EAN: 9782283610947
Disponibilité Manque temporaire
Papa, maman, la rue et moi : Quelle vie de famille pour les " sans-domicile " ? Au cours de sa vie, une personne sur vingt s'est retrouvée sans logement (Insee, 2009). Français ou étrangers, salariés, chômeurs, retraités... : nul ne peut être sur de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLETHIELLEUX
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurBachelet Pascal, Mougin Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2009
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,50 x 25,00 cm
Quelle vie de famille pour les sans-domicile ?
Papa, maman, la rue et moi : Quelle vie de famille pour les " sans-domicile " ? Au cours de sa vie, une personne sur vingt s'est retrouvée sans logement (Insee, 2009). Français ou étrangers, salariés, chômeurs, retraités... : nul ne peut être sur de garder ad vitam un toit sur sa tête. Pas même les mieux entourés. Car ces hommes et ces femmes sans " chez eux ", loin d'être isolés, ont souvent des enfants, des conjoints, des parents, des frères, des soeurs... Concrètement, qui sont les personnes mal logées ? Comment en sont-elles arrivées là ? Comment leur vie de famille résiste-t-elle à ce séisme ? Comment, sans maison, assument-elles sereinement leur rôle de mère, de père ? Quelles conséquences cette situation a -t-elle sur leurs enfants, sur leur santé, leur scolarité ? Sous forme de galerie de portraits, ce livre met en lumière les invisibles, ces familles entières qui viennent grossir les rangs des sans-logis. Il révèle aussi la double peine dont sont victimes les plus précaires : sans toit à soi, le lien familial se délite...