Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'avais un rêve indien

HENAULT Valentin
Date de parution 15/01/2026
EAN: 9782283041734
Disponibilité A paraître: 15/01/2026
En 2023, Valentin Hénault résidait en Inde pour réaliser un documentaire sur les femmes Dalit, des Intouchables régulièrement battues, violées ou assassinées. Pour avoir osé s’intéresser à ces pratiques barbares, Valentin Hénault est alors violemment... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHENAULT Valentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans l'enfer de la prison de Gorakhpur
En 2023, Valentin Hénault résidait en Inde pour réaliser un documentaire sur les femmes Dalit, des Intouchables régulièrement battues, violées ou assassinées. Pour avoir osé s’intéresser à ces pratiques barbares, Valentin Hénault est alors violemment arrêté et jeté en prison. Enfermé au pavillon des fous, il découvre une réalité qui le hante encore, très loin des clichés indiens dont raffolent les Occidentaux. Il s’oblige à tout retenir afin d’écrire un livre, lorsqu’il sera libéré. Perspective qui s’éloigne, car on l’accuse d’avoir fomenté un coup d’État… Pourtant il persiste à noter, en secret, les incroyables destins de ses codétenus.Mené caméra à l’épaule, ce Midnight Express indien mêle intime et politique, horreur et fraternité.Remuant, inoubliable.