Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les clés du royaume

COLIN FABRICE
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782283041635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J’ai passé ces dernières années à recouper et à explorer mes souvenirs musicaux, à les classer aussi, à leur donner des noms, des contours, des dates. Des paroles que je n’avais jamais comprises ont soudain révélé leur sens ; des filiations cachées... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCOLIN FABRICE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids303 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 20,00 cm
« J’ai passé ces dernières années à recouper et à explorer mes souvenirs musicaux, à les classer aussi, à leur donner des noms, des contours, des dates. Des paroles que je n’avais jamais comprises ont soudain révélé leur sens ; des filiations cachées se sont révélées, méconnues, hautement signifiantes ; des ramifications ont tout changé. Ce que j’ai entendu tenait du magma. À présent j’y vois plus clair. On ne peut quitter un monde que lorsqu’on en connaît les frontières. »Au siècle dernier, on écoutait des albums entiers, achetés chez des disquaires. On créait des compilations, on avançait à tâtons au hasard des découvertes, on cherchait la perle rare et souvent on passait à côté. La musique devenait un royaume, un signe d’appartenance à une tribu, et celle de Fabrice Colin c’était le rock indépendant.Avec humour, émotion et une nostalgie jamais amère, l’auteur plonge dans les décennies qui ont construit son rapport à la musique, de Jesus and Mary Chain à Nirvana en passant par The Cure et les Pixies. Il signe le récit intime d’un passionné, la chronique d’une jeunesse dans les années 80/90, où les chansons sont les meilleurs repères du temps qui passe.Avec la participation d’Alice Colin.