Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cécile Sorel - Idôle des années folles

Calon Olivier
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782283037324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cécile Sorel a été le symbole d’une époque, celle des « grandes cocottes » (ou grandes coquettes) dont on imagine difficilement aujourd’hui à la fois la notoriété et l’influence. C’était juste avant l’apparition des premières grandes stars que le cin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCalon Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,90 x 23,00 cm
Cécile Sorel a été le symbole d’une époque, celle des « grandes cocottes » (ou grandes coquettes) dont on imagine difficilement aujourd’hui à la fois la notoriété et l’influence. C’était juste avant l’apparition des premières grandes stars que le cinéma fera naître à partir de 1940. Sa notoriété lui conférait d’ailleurs un rôle de représentation à l’étranger où elle incarnait l’élégance, la culture mais aussi une certaine forme de légèreté à la française.Sa vie se découpe en trois grandes étapes : d’abord une longue carrière à la Comédie Française (1904-1933), puis dans le théâtre de variétés et au music-hall avant, en 1950, de devenir… religieuse dans le tiers-ordre franciscain.Il était temps de raconter les extravagances en tous genres de cette femme au parcours exceptionnel et plein de surprises, au cœur du Tout-Paris des arts, des lettres et de la politique (autour d’elle on croise Barrès, d’Annunzio, Proust, Coco Chanel, Clemenceau, Colette, Mussolini, Rostand, Guitry…), libre dans ses amours, moderne dans ses opinions, à la fois frivole et perfectionniste, légère et exigeante, curieuse de tout, grande comédienne, pouvant tout se permettre puisqu’on lui permettait tout, défiant la vieillesse et les médisances avec arrogance et courage, puis se mettant entre les mains de Dieu… sans renoncer pour autant à son excentricité.