Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fiers d'être demagogues !

Lafargue Philippe
Date de parution 10/02/2022
EAN: 9782283034422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Donald Trump, Boris Johnson, Marine Le Pen... Depuis plusieurs années, ceux que l'on qualifie volontiers de démagogues ont envahi l'espace médiatique. Mais bien loin d'être une sorte de maladie récente de la démocratie, la démagogie lui est consubsta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurLafargue Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2022
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,00 x 23,00 cm
Ce que nous pouvons apprendre de la démocratie athénienne
Donald Trump, Boris Johnson, Marine Le Pen... Depuis plusieurs années, ceux que l'on qualifie volontiers de démagogues ont envahi l'espace médiatique. Mais bien loin d'être une sorte de maladie récente de la démocratie, la démagogie lui est consubstantielle. Car elle a toujours été là : les Grecs anciens, et notamment les Athéniens, qui ont inventé la démocratie il y a près de 2 500 ans, ont aussi inventé la démagogie. Dans un régime qui repose sur la volonté du peuple, comment faire autrement que de le séduire pour conquérir le pouvoir ? En dressant des passerelles entre l'Antiquité et aujourd'hui, en nous montrant que la politique n'a guère changé depuis l'époque de Cléon et Périclès - même si de nos jours les insultes y sont moins courantes qu'au Ve siècle avant J.-C. -, Philippe Lafargue nous amène à réfléchir sur le sens du grand théâtre électoral. Et nous permet de mieux comprendre les impasses dans lesquelles nous nous trouvons