Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le retour du sauvage

Athanaze Pierre
Date de parution 12/03/2015
EAN: 9782283027950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Jacques Perrin Le loup et le lynx, l'élan, le tarpan et le bison, l'esturgeon et le saumon Nombreuses sont les espèces qui, après avoir disparu de nos territoires, font aujourd'hui leur retour. Ces réapparitions sont parfois naturelles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAthanaze Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2015
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,00 x 20,50 cm
Préface de Jacques Perrin Le loup et le lynx, l'élan, le tarpan et le bison, l'esturgeon et le saumon Nombreuses sont les espèces qui, après avoir disparu de nos territoires, font aujourd'hui leur retour. Ces réapparitions sont parfois naturelles, comme celles du loup et du phoque, ou résultent de programmes volontaires et organisés comme pour le vautour, lours ou l'esturgeon. Spontanés ou suscités, ces retours provoquent presque toujours des levées de boucliers : non seulement le sauvage fait peur et réveille de multiples fantasmes, mais il remet en cause certaines pratiques traditionnelles, notamment dans les domaines agricole et pastoral. Cette difficile cohabitation est pourtant nécessaire et la réapparition d'espèces sauvages ne peut pas s'envisager sans la restauration d'espaces sauvages. Au final, le retour d'une faune sauvage et diversifiée représente un espoir pour résoudre certains problèmes actuels : érosion de la biodiversité, dérèglement climatique, crise économique.