Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

QUAND FREUD VOIT LA MER FREUD ET LA LANGUE ALLEMANDE VOL 1

Goldschmidt Georges-Arthur
Date de parution 09/03/2006
EAN: 9782283021972
Disponibilité Manque temporaire
Georges-Arthur Goldschmidt propose ici une étude pénétrante de la pensée psychanalytique et affirme que la découverte freudienne tient, beaucoup plus qu'on ne le pense, à la structure même de la langue allemande. Baignant dans cette mer, Freud en aur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUCHET CHASTEL
Nombre de pages226
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGoldschmidt Georges-Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2006
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,00 cm
Georges-Arthur Goldschmidt propose ici une étude pénétrante de la pensée psychanalytique et affirme que la découverte freudienne tient, beaucoup plus qu'on ne le pense, à la structure même de la langue allemande. Baignant dans cette mer, Freud en aurait reconnu les courants. Au début du XXe siècle, le psychanalyste viennois a exploré l'allemand comme on ne l'avait guère fait avant lui. À la fois langue d'enfance et langue de l'espace concret, elle s'offre au regard dans tous ses replis et à l'écoute dans toutes ses nuances. C'est cet inconscient à fleur de mots que Freud a sondé. Il nage dans cette eau qui l'entoure de toutes parts, mais il y plonge aussi et ramène à la surface ce qui s'y cachait, les pulsions refoulées.Ainsi est porté au niveau de la pensée ce qui, en Allemagne, va déclencher l'irrémédiable : la catastrophe future de l'holocauste.