Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marche et démarches pour éveiller la ville

Roth Bernard, Detavernier Pauline, Wertheimer Sarah
Date de parution 10/12/2025
EAN: 9782281136289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la faveur d’un engouement renouvelé dans nos sociétés occidentales pour les modes dits « doux» ou « actifs » le marcheur urbain préoccupe aujourd’hui de nouveau les acteurs de la ville.Élément fondateur de la mobilité - car constituant la quasi-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONITEUR
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRoth Bernard, Detavernier Pauline, Wertheimer Sarah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2025
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,10 x 21,00 cm
Le bal des passants
À la faveur d’un engouement renouvelé dans nos sociétés occidentales pour les modes dits « doux» ou « actifs » le marcheur urbain préoccupe aujourd’hui de nouveau les acteurs de la ville.Élément fondateur de la mobilité - car constituant la quasi-totalité de nos déplacements – même motorisés - la marche joue un rôle central dans le défi d’une mobilité soutenable. Par ailleurs, la marche se fait dorénavant symbole d’une qualité de vie urbaine, au même titre que la possibilité de cheminer à vélo aisément. On parle alors de « marchabilité » pour mesurer le potentiel piétonnier d’un quartier. La marche fait à nouveau partie du discours sur la ville depuis les années 2000.Cet ouvrage sur l’importance que prend la marche dans nos sociétés à l’échelle des politiques de la ville (aménités, trottoirs, éclairage public), de la santé publique (santé préventive, sociabilité), de la mobilité offre des pistes de réflexions permettant et de favoriser la marche et de créer un environnement propice à celle-ci. Il analyse en outre les outils mis à la disposition des politiques publiques (PLUi, plan de mobilité, etc) et des opérateurs privés (charte promoteur, etc) pour favoriser la marche en ville.