Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Économie de la connaissance - Une dynamique métropolitaine ?

Campagnac-Ascher Elisabeth
Date de parution 02/12/2015
EAN: 9782281119640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’attrait des collectivités locales pour l’économie de la connaissance s’est traduit récemment, dans plusieurs agglomérations, par le lancement de nombreux projets urbains. Bien que couvrant un champ très large d’actions publiques, de l’économie de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONITEUR
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCampagnac-Ascher Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2015
Poids975 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 26,00 cm
L’attrait des collectivités locales pour l’économie de la connaissance s’est traduit récemment, dans plusieurs agglomérations, par le lancement de nombreux projets urbains. Bien que couvrant un champ très large d’actions publiques, de l’économie de l’innovation à l’économie créative en passant par la formation et l’éducation, tous se veulent emblématiques de l’économie et/ou de la société de la connaissance.Au-delà d’une nécessaire définition de ce que recouvrent ces notions, ce livre poursuit une triple ambition : élucider le statut de l’économie de la connaissance dans le développement territorial et le processus de métropolisation ; identifier sa place et ses enjeux dans les stratégies urbaines ; en apprécier les retombées sur la « fabrique » urbaine à partir d’exemples de projets.Soulignant la nécessité de décliner l’économie de la connaissance en ses diverses composantes, il aborde ces questions à travers 4 axes thématiques : économie de la connaissance et dynamiques de croissance ; économie de l’innovation ; économie de la créativité ; société de la connaissance. Il contribue à mettre à mal toute vision déterministe du rapport économie de la connaissance/métropolisation et à souligner le rôle des politiques publiques dans les orientations suivies.