Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le P'tit Bossu qui en avait plein l' dos

Comis Pauline, Gigi Bigot
Date de parution 10/05/2017
EAN: 9782278077823
Disponibilité Manque temporaire
On raconte qu’un petit bossu était le souffre-douleur de ses camarades. Un jour, de sa bosse, sont sorties deux grandes ailes. Aussitôt, le voilà qui s’est envolé, loin de son village… Par solidarité, les oiseaux décident de partir avec lui. Puis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER JEUNESSE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurComis Pauline, Gigi Bigot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2017
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 24,00 x 25,50 cm
On raconte qu’un petit bossu était le souffre-douleur de ses camarades. Un jour, de sa bosse, sont sorties deux grandes ailes. Aussitôt, le voilà qui s’est envolé, loin de son village… Par solidarité, les oiseaux décident de partir avec lui. Puis, les fleurs, les champs, les vaches s’enfuient aussi… laissant le pays triste et gris. Les années ont passé, l’histoire est racontée à une petite fille. Décidée à y croire, elle part à la recherche du bossu… Grâce à une marque d’attention et un peu d’amitié, le petit bossu accepte de revenir parmi les hommes, ramenant avec lui nature, couleur et joie.Gigi Bigot, conteuse, livre un nouveau récit d’une grande douceur et plein d’humanité. Elle aborde avec poésie et dans son style inimitable, entre terroir et culture populaire, les thèmes de l’exclusion et de l’importance de la parole libératrice.L’illustratrice, Pauline Comis, joue des contrastes : à chaque élément naturel qui disparaît, c’est une couleur qui quitte le livre… pour mieux réapparaître à la fin dans une ambiance joyeuse et chamarrée !Prix Janusz Korczak 2018