Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'intention en droit des pratiques anticoncurrentielles

Garnier Maya-Salomé
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782275157078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'intention joue-t-elle un rôle en droit de la concurrence ? Telle est la question posée par la présente thèse. Le droit de la concurrence, classiquement tourné vers les effets économiques des comportements adoptés par les entreprises, semble a prior... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages790
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Maya-Salomé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids859 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 24,00 cm
L'intention joue-t-elle un rôle en droit de la concurrence ? Telle est la question posée par la présente thèse. Le droit de la concurrence, classiquement tourné vers les effets économiques des comportements adoptés par les entreprises, semble a priori ne pas lui accorder une grande attention. L'étude mêle des analyses historiques, philosophiques et conceptuelles, afin d'expliquer pourquoi l'intention, qui occupait jadis une place centrale en la matière, est en apparence passée au second plan à l'époque contemporaine ; et démontre que celle-ci continue, malgré tout, de sous-tendre l'ensemble des raisonnements jurisprudentiels.Points fortsPrix ConcurrencesPremier prix de la faculté de Droit et de Science Politique d'Aix-en-ProvencePrix Garrigou de l'Académie de législationPrix de l'Université d'Aix-MarseilleAccessit au Prix Jacques Lassier de la Ligue Internationale de Droit de la Concurrence (LIDC)Directeur de thèse : David Bosco