Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La représentation coutumière en droit constitutionnel canadien et français

Duverger Fannie
Date de parution 04/02/2025
EAN: 9782275156507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au-delà des élections, de l'expression parlementaire de la volonté générale ou des exigences de représentativité, la présente thèse s'intéresse à d'autres mécanismes de représentation à travers l'étude des coutumes autochtones. Ainsi, comment l'État ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages688
Langue du livreFrançais
AuteurDuverger Fannie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2025
Poids920 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,50 x 24,00 cm
Au-delà des élections, de l'expression parlementaire de la volonté générale ou des exigences de représentativité, la présente thèse s'intéresse à d'autres mécanismes de représentation à travers l'étude des coutumes autochtones. Ainsi, comment l'État prend-il en compte l'existence d'une représentation politique coutumière, autrement dit les modes de production d'une volonté autochtone particulière, au sein de l'ordre juridique ?L'analyse porte d'abord sur les tensions persistantes entre l'État et la représentation coutumière. Elle s'intéresse, ensuite, aux solutions permettant leur coexistence, par l'adaptation des droits positifs canadien et français, avec la création d'une citoyenneté spéciale ou d'une assemblée dédiée à la représentation autochtone.Points fortsPrix spécial du Jury du Prix de thèse 2024 de l'Assemblée nationale en droit parlementaireDirecteurs de thèse : Xavier Philippe et Jean-François Gaudreault-Desbiens