Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les principes directeurs des répartitions de fonds en procédure collective

Guastella Maxence
Date de parution 27/02/2024
EAN: 9782275142845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand une entreprise est placée en procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire, l'apurement de son passif constitue l'un des objectifs poursuivis. Pour l'atteindre, il est, soit possible, soit obligatoire, de vendre tout ou partie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurGuastella Maxence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2024
Poids832 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 24,00 cm
Quand une entreprise est placée en procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire, l'apurement de son passif constitue l'un des objectifs poursuivis. Pour l'atteindre, il est, soit possible, soit obligatoire, de vendre tout ou partie de ses biens et d'en répartir le prix entre ses divers créanciers. Or, le régime juridique de ces répartitions de fonds est si complexe, pour ne pas dire incompréhensible, que celles-ci sont qualifiées de « mission impossible ».La présente thèse entend ainsi remédier à cette situation en proposant un système de principes directeurs destiné à clarifier ce régime et, partant, le rendre praticable.Points fortsUne thèse utile pour les universitaires mais aussi pour les praticiens spécialisés en droit des porcédures collectivesPrix de thèse Cyrille Bialkiewicz pour le droit des entreprises en difficulté 2023Prix Garrigou de l'Académie de législation 2023Prix de thèse LX Benoît George 2023Prix de thèse Cyrille Bialkiewicz pour le droit des entreprises en difficulté 2023Prix Garrigou de l'Académie de législation 2023Prix de thèse LX Benoît George 2023