Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les droits du migrant en mer

Genonceau Cassandre
Date de parution 11/06/2024
EAN: 9782275142784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette thèse offre une analyse complète et inédite de la nature et de la portée des droits de l'Homme (droit à la vie, droit d'émigrer, droit d'asile...) du migrant en mer.Un double standard existe de facto entre le statut de l'étranger qui se trouve ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages840
Langue du livreFrançais
AuteurGenonceau Cassandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2024
Poids882 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 24,00 cm
Cette thèse offre une analyse complète et inédite de la nature et de la portée des droits de l'Homme (droit à la vie, droit d'émigrer, droit d'asile...) du migrant en mer.Un double standard existe de facto entre le statut de l'étranger qui se trouve sur la terre ferme (à la frontière ou sur le territoire) et celui du « migrant » - terme que l'autrice propose de juridiciser - qui se déplace par la mer à des fins humanitaires ou pour obtenir l'asile. Cette disparité statutaire ne se justifie pas toujours de jure.La présente étude clarifie voire repense les normes applicables - issues du droit relatif aux droits de l'Homme, du droit de la mer et du droit maritime - en tenant compte de la spécificité de l'espace maritime et de la particulière vulnérabilité du migrant qui se livre à ce mode de déplacement.Points fortsUne étude inédite des droits du migrant en merDirecteur de thèse : Arnaud Montas