Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit pénal : la contre-Révolution silencieuse

Moret-Bailly Joël, Rubi-Cavagna Eliette
Date de parution 05/10/2021
EAN: 9782275077772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À propos de l'ouvrageL'objet de cet essai est de confronter le système pénal contemporain au droit pénal tel qu'il avait été pensé lors de la Révolution française. Au fil des siècles et d'évolutions intellectuelles, technique et institutionnelles, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurMoret-Bailly Joël, Rubi-Cavagna Eliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2021
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 20,00 cm
À propos de l'ouvrageL'objet de cet essai est de confronter le système pénal contemporain au droit pénal tel qu'il avait été pensé lors de la Révolution française. Au fil des siècles et d'évolutions intellectuelles, technique et institutionnelles, le droit pénal s'est métamorphosé de trois façons :on assiste à une subjectivisation du droit pénal : alors qu'au XVIIIe siècle, on ne voulait juger non des personnes mais des actes, aujourd'hui l'activité répressive prend de plus en plus compte des caractéristiques liées à l'individu ou à son état mental.on ne peut plus réellement parler de loi pénale dès lors que ce sont aujourd'hui les pouvoirs exécutif et judiciaire qui font les textes et non plus le législateuralors que les révolutionnaires et les juristes jusqu'à la Seconde Guerre mondiale considéraient qu'une réponse pénale de la société devait rester exceptionnelle, elle est aujourd'hui systématisée : à chaque drame, faits divers, on annonce une nouvelle loi...Peu à peu notre société a révolutionné le droit pénal révolutionnaire...Points fortsOriginalité du sujet