Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit des personnes, des familles et des majeurs protégés

Batteur Annick
Date de parution 13/08/2019
EAN: 9782275064772
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
À propos de l'ouvrageDepuis plusieurs années, le droit civil des personnes et des familles a connu une transformation radicale. De multiples manières, ces diverses branches du droit ont changé. Certains aspects du droit ont été entièrement créés ou m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGDJ
Nombre de pages644
Langue du livreFrançais
AuteurBatteur Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2019
Poids732 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,50 x 21,90 cm
À propos de l'ouvrageDepuis plusieurs années, le droit civil des personnes et des familles a connu une transformation radicale. De multiples manières, ces diverses branches du droit ont changé. Certains aspects du droit ont été entièrement créés ou modifiés en profondeur par voie législative (bioéthique, pacte civil de solidarité, majeurs protégés), d'autres l'ont été partiellement (mariage, filiation par le sang et adoption), souvent par des lois successives (autorité parentale, divorce, nom de famille...). Le changement est aussi opéré par la jurisprudence. Ces réformes traduisent un bouleversement profond de la société : introduction de nouvelles formes de vie de couple, place centrale de l'enfant au sein de la famille, accélération du phénomène de vulnérabilité, contractualisation de rapports familiaux. Cet ouvrage intègre et analyse toutes ces réformes et fait une large place aux principales décisions de la jurisprudence, notamment du Conseil constitutionnel et de la Cour européenne des droits de l'homme. Devenu un classique du droit des personnes et des familles, il traite dles personnes physiques et morales, des rapports de famille (l'enfant, le couple) et de la condition juridique du majeur vulnérable.Points fortsUn auteur spécialiste de la matière et reconnuUn ouvrage qui présente les fondamentaux tout en offrant une réflexion sur le droit des personnes et des famillesÀ jour de la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice