Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le dragon et l'éléphant - Chine-Inde, les deux géants du XXIe siècle

STRUYE DE SWIELANDE TANGUY
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782271158116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?Le dragon et l'éléphant Chine-Inde, les deux géants du XXIe?siècle Dans un monde en transition géopolitique, la Chine et l'Inde jouent toutes deux sur le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSTRUYE DE SWIELANDE TANGUY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,20 x 20,70 cm
?Le dragon et l'éléphant Chine-Inde, les deux géants du XXIe?siècle Dans un monde en transition géopolitique, la Chine et l'Inde jouent toutes deux sur les facteurs croissants de multipolarité pour atteindre leurs objectifs. Même si leurs intérêts se rejoignent dans une méfiance, voire un rejet, de l'hégémonie américaine, la trajectoire qu'elles empruntent diffère profondément. Les deux géants asiatiques ont chacun de nombreux atouts, mais leurs faiblesses structurelles pourraient bien contrevenir à leurs objectifs. Depuis Pékin, ces vulnérabilités l'empêchent d'envisager une croissance globale libre de toute influence américaine. À New Delhi, de nombreux facteurs freinent la croissance de l'État et sa projection de puissance, y compris dans son voisinage proche. En proposant une étude de ces deux puissances concurrentes plus que complémentaires et de leur relation marquée par une forte rivalité, l'ouvrage montre que, malgré certains intérêts convergents, une véritable alliance reste pour le moment peu probable.